Il existe plusieurs diplômes d’état du niveau IV au niveau II délivré par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Le BP JEPS « Activités Physiques pour Tous » est un diplôme d’Etat, Brevet professionnel qui a l’avantage de conduire à être éducateur sportif polyvalent et ce dès 18 ans.

Il permet :

  • d’enseigner contre rémunération au sein des collectivités locales, associations, établissements d’activités physiques et sportives diverses, de structures privées.
  • l’encadrement et l’animation d’activités de découvertes et d’initiation incluant les premiers niveaux de compétition pour tous les types de publics (scolaires, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées).

La formation est organisée sous forme d’UC (Unités Capitalisables) visant l’acquisition de compétences professionnelles nécessaires au métier d’animateur.

Divers centre de formation le propose, dont le Centre de formation Kalamus Guadeloupe.

Engagé au côté du CFA, nous assurons au titre de formateurs le module UC9 volet des Activités Physiques de Pleine Nature et UC10 pour le suivi et l’accompagnement de leur projet de structure.

Randonnées, VTT, course d’orientation, découverte de l’environnement sont au cœur des interventions que nous dispensons au cours des 18 mois de formations.

La 4eme promotion débutée en 2015 arrive à son terme en juin 2017 tandis qu’une nouvelle est engagée avec 15 apprentis depuis octobre 2016 jusqu’en 2018.

Nous adoptons une pédagogique participative, mettons les jeunes au cœur des apprentissages en partant de leur connaissance, et privilégions les mises en situation avec le public sur le terrain.

Comments are closed.

Contactez nous !

Vous désirez une information, nous donner votre avis, nous laisser un message ?

Facebook