Facebook
Le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisir Sportif (CQP ALS) est le premier niveau de qualification professionnelle de la filière « Activités Physiques pour Tous ». Ce certificat est régulièrement organisé par l’UFOLEP.
Cette année pour la première fois la formation se déroule sur le territoire de Marie Galante entre Janvier et Mai 2017. D’une durée de 350H la formation suivie d’un examen
Le titulaire du diplôme propose une activité physique et sportive d’initiation, de découverte, diversifiée et adaptée à chacun visant prévention, santé et bien-être dans différents environnements.
Une évolution est possible ensuite vers le BP JEPS APT.
L’association est chargée de dispenser les contenus de l’option « Activités de Randonnée de Proximité et d’Orientation (ARPO)» pour 8 stagiaires.
Au programme, randonnée pédestre, apprentissage d’utilisation de la carte IGN, développement durable, technique d’animation, environnement naturel et culturel de Marie Galante.
Consultez le site de l’UFOLEP
Comments are closed.